Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Le sourire canin

8 Juin 2008 , Rédigé par JuraBetta Publié dans #Ca a du chien ! (divers sujets canins)

En se trouvant devant un chien qui fait une telle grimace, notre premier réflexe serait probablement de s'en aller doucement à reculons, pensant que ce chien montre les dents parcequ'il a des intentions hostiles à notre égard...

...MAIS NON, il n'en est rien, car certains chiens SOURIENT !!
Oui oui, c'est vrai, et lorsqu'on ne connaît pas le chien, il peut être difficile de faire la différence entre montrer les dents comme avertissement avant de mordre, ou sourire.

La race Berger Australien est particuièrement prédisposée à ce sourire, mais des individus de n'importe quelle race peuvent sourire. Et cela arrive assez souvent chez les Golden Retrievers.
La signification de ce sourire est une sorte d'attitude d'apaisement, le chien est content, parfois il sourit avant de demander un calin.

Je n'ai jamais réussi à prende une photo sur laquelle Silane sourit, parceque chez elle, il est très rapide, et on n'arrive pas à le provoquer.
Par contre, Calypso, qui est un mélange de Golden et de Labrador, le fait très souvent, surtout lorsqu'elle a envie/besoin de sortir, et on parvient assez souvent à le déclencher chez elle.

Calypso qui sourit:




Les photos que j'avais initiallement utilisées pour illustrer ce billet ont été supprimées, puisqu'elles appartenaient à d'autres personnes, et ça me gêne de les utiliser par respect pour leur propriétaire.
Je vous laisse donc -->  Lire ici !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent !!!
Répondre