Entraînement du 04.11.08
Selon un récent principe de nos monitrices, nous travaillons en deux groupes en même temps sur le terrain, avec l'éventualité que les trajectoires puissent se croiser.
Ceci bien sûr dans le but de conditionner le chien à se concentrer sur son travail, en faisant abstraction de l'autre chien qui est sur le terrain en même temps que lui.
Le parcours VERT présente une difficulté qui est l'entrée du slalom.
"A" représente la position depuis laquelle on appelle le chien afin qu'il ne fasse pas le saut en face de la sortie du tunnel.
Le parcours ROSE présente une difficulté à l'abord du saut en longueur.
"B" représente l'endroit où le chien doit se déporter à droite pour s'aligner avec le saut.

Parcours ROSE
Comme j'ai la chance d'avoir des chiennes qui restent bien au départ, j'en ai profité en me plaçant au milieu de la chaussette, ainsi j'étais devant le chien en sortie de chaussette.
J'ai utilisé mon bras gauche afin de "pousser" vers la droite.
L'utilisation du bras gauche est aussi très bien pour la suite, après le tunnel, le saut suivi de la passerelle.
Aucun problème ni pour Silane, ni pour Axelle.
Au second passage, je suis partie avec Axelle, toujours en utilisant le bras gauche, elle a bien négocié l'abord du saut en longuer alors qu'elle avait un petit peu d'avance sur moi.
Pour Silane, je me suis placée juste avant la chaussette, elle a bien abordé le saut en longuer, mais elle en est sortie par le côté droit, parcequ'un chien se trouvait sur sa trajectoire, en sortie de tunnel du parcours vert.
Je l'ai bien félicitée pour avoir évité à tout prix ce chien.
Parcours VERT
Mes deux chiennes ont fait des slaloms et des entrées de slalom parfaits - what else ?!