Notre "demi-concours" à Müntschemier le 29.11.08
Oui, un "demi-concours", car je n'ai pu participer que samedi.
La mauvaise nouvelle: j'ai dû me désinscrire au concours du dimanche 30, pour participer au dépouillement (obligatoire !) des votations de ma commune.
Très frustrant !
Cette année, le concours de Müntschemier a été quelque peu restreint: 3 terrains au lieu de 2, et c'est tant mieux parcque la place 3 habituellement réservée au classes small et medium avait lieu dans un petit manège sombre et sinistre.
Là, nous étions tous dans le grand manège principal. Il a fait très froid, mais au moins pas de pluie ni neige !
Axelle qui n'avait pas eu d'entraînement depuis 2 semaines, et n'avait pas eu suffisemment de temps de promenade depuis 1 semaine (à cause de la neige qui s'accumule dans ses poils et l'empêche de marcher) avait vraiment besoin de se dépenser !
Résultat: pétage de plombs complet lors du premier parcours, le jumping.
Le parcours commençait tout simpement par 1 saut, le pneu, et 1 saut avant un tunnel.
Je le savais tout de suite en arrivant au départ, Axelle n'allait pas pouvoir rester très longtemps pour le "lead-out" que j'avais prévu, et pour éviter qu'elle ne "grille" le départ, je l'ai appellée juste avant le pneu, ce qui m'a mis un peu en retard pour la conduite que j'avais prévue, avec pour conséquence ma mauvaise position entre le pneu et le second saut, provoquant une entrée du mauvais côté du tunnel, puisque celui-ci se trouvait dans la ligne logique après le second saut.
Pour les 2 autres parcours, Axelle était revenue "à la normale", et il n'y a eu que quelques petites erreurs de conduite de ma part.
J'aurais vraiment aimé participer encore dimanche, pour avoir une chance d'essayer de corriger le tir, et battant le fer pendant qu'il est chaud.
Oui décidément...très frustrant !!