Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Funny Dog Bussigny le 13 juin 2009

15 Juin 2009 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Le Funny Dog Club est mon ancien club.
Je suis toujours un peu nostalgique quand je vais à leur concours, cela me rapelle le "bon vieux temps" quand j'ai commencé l'Agility il y a 15 ans, lorsque la discipline était encore toute récente.
On ne savait pas très bien s'y prendre, les moniteurs étaient autant débutants que leurs élèves, et on ne se prenait pas trop la tête, l'Agility était "un jeu pour deux".

Bussigny, près de Lausanne, étant à une heure de route de chez moi, j'ai hésité à dormir sur place, mais je me suis dégonflée à l'idée qu'il allait faire 11° la nuit.
Et puis, ma catégorie ne commençait qu'à 14h.
Je me suis tout de même rendue au concours le matin, histoire de faire quelques photos et vidéos.
Aussi tailler une bavette avec quelques "vieilles connaissances".
Il a rapidement fait chaud, très chaud, ça mettait de bonne humeur les bipèdes, et écrasait un peu certains quadrupèdes.





Axelle et moi avons commencé avec l'Open qui s'annonçait bien, et je dois dire qu'elle a accompli un parcours absolument parfait, sans faute et avec une bonne vitesse.
Mais j'ai eu, à 4 obstacles de la fin, une étourderie qui nous a fait éliminer...est-ce que j'avais mal reconnu cette portion du parcours, ou fait une confusion...je ne sais pas. Au lieu de prende le saut voulu puis tirer à gauche pour la chaussette, voilà que j'ai tiré sur le saut de gauche, avant la chaussette, persuadée  d'être juste. J'entends le sifflet, je ne comprends pas...je n'ai compris qu'en regardant, depuis l'extérieur du parcours, ce que je venais de faire.
Je m'en veut énormément, c'était trop bête !

L'Officielle a débuté en catastrophe totale...j'avais pourtant été chercher Axelle suffisamment tôt mais pas trop, petite routine habituelle, un tour de terrain, un pipi, 2 au-pied-assis-attends-rappelle.
Je la mets assise comme d'habitude, pas trop près du premier saut.
Premier saut, la barre tombe, le deuxième saut la barre tombe aussi. Pas normal.
3me saut ok, mais Axelle fait mine de passer à côté de la palissade, alors qu'elle se trouve bien alignée. Pas normal non plus.
Premier tunnel, ok, mais passe à côté du saut avant de prendre le second tunnel, donc élimination. Pour le refus pas étonnant, vu la confusion qui règne dans les 5 premiers obstacles, tout est décousu et n'importe quoi.
Dès la sortie du second tunnel (qui est le 7me obstacle) je retrouve mon Axelle tout-à-fait normale, qui mets le turbo et éxécute tout le reste du parcours à la perfection. Va comprendre.

Pour le jumping, j'ai encore une raison de m'en vouloir...la seule erreur d'Axelle était la sortie du slalom à l'avant dernier piquet...voilà que je réussis à lui faire prendre le dernier piquet...dans le faux sens !! Je me donnerais des gifles !!!
Pauvre Cocker qui a un bipède aussi maladroit.







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et bien on dirait moi !!! je vois qu'on se ressemble
Répondre