Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Concours Cypat'Agil, Villars-le-Grand, 11 juillet 2009

19 Juillet 2009 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Pas eu le temps de poster depuis une semaine...c'était un bon concours et il a fait beau avec quelques nuages.
Axelle qui n'avait pas eu d'entraînement depuis plusieurs semaines s'en est bien tirée.

Lors de notre parcours d'Agility officiel, j'ai fait faire un refus à Axelle, car je n'ai pas accepté qu'elle passe derrière moi.
C'est un problème que j'ai toujours eu avec elle, et qui semble impossible à corriger, puisque "dans sa jeunesse" on faisait des "pivots japonais", jusqu'au jour où j'ai décidé que cela ne me convenait pas, parcequ'elle avait pris l'habitude de passer derrière moi, même quand il ne fallait pas.
Et malgré des années d'entaînement avec d'autres conduites, de temps en temps, sous stress, elle me refait le truc de croire qu'elle doit passer derrière moi.

Au jumping, Axelle a fait tomber la première barre, et comme cela fait 2-3 fois que ce genre de chose arrive alors que je la pose toujours à la même distance du premier saut, j'ai étudié le problème.
Je faisais asseoir Axelle à environ 1 m. du saut de départ, dans l'idée que pour un chien de sa taille, elle ferai une ou deux foulées avant de sauter, ce qui fonctionnait très bien jusqu'au début de cette année.
Pour une raison que je ne m'explique pas, elle a commencé à vouloir sauter, à cette distance, directement sans aucune foulée. J'en ai bien pris conscience grâce à une photo faite lors d'un concours.
Donc, deux solutions: soit la mettre plus près, afin qu'elle réussisse le saut sans élan, ou, mieux, la poser plus loin, pour autant que l'espace le permette. Ce que j'ai fait lors de l'officielle, et ça a très bien marché.

Sur cette photo, on voit très bien qu'Axelle décolle et saute directement la première barre...



Mon chien est fou...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ahh la première barre... Chamane me la fait souvent si elle est trop près ou si je mets trop de pression dans le reste (là elle se jette litteralement dessus)je la bosse à l'entrainement en la mettant très proche (car parfois en concours on a pas le choix) et en montant la haie en hauteur FCI (et vi chez nous c'est plus bas hihihi)
Répondre