Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Yverdon, concours des Moissons, 15 août 2009

16 Août 2009 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Mais c'qu'il a fait chaud !
Heureusement que c'était un concours "en nocturne", de 14h à passé minuit, ce qui nous a permis de terminer par un peu de fraîcheur.
La preuve que le temps était magnifique (et que le concours s'est déroulé à proximité d'un aérodrome...):






Agility officielle.
Axelle a fait un excellent parcours officiel, inscrivant une 2me place, zéro faute, dans son carnet.

Malheureusement, j'ai fait quelques bêtises qui nous ont éliminées lors de l'open et du jumping.

Open.
Un tunnel passant sous la passerelle a fait que j'ai dû m'en écarter. Croyant bien faire, je dis "doucement", car Axelle, partie à bonne vitesse, pourrait ne pas faire la zone de descente correctement. Eh oui mais en m'entendant, elle a tourné sa tête vers moi, et est descendue de la passerelle par le côté. Plutôt que de la laisser dans l'erreur, et continuer le parcours avec une simple faute, j'ai préféré la porter sur la partie haute de la passerelle, et la faire descendre correctement. J'aimerais bien retravailler cette configuration à l'entraînement.
Bon, après, je savais que j'étais éliminée, mais j'étais distraite par ce qui venait de se passer, et je me suis perdue dans le parcours. Tant pis, Axelle a parfaitement fait ce que je lui ai dit de faire, c'est déjà ça.

Jumping.
Vers 23h, la nuit étant tombée, le terrain est éclairé par des projecteurs. Ce n'est pas pour chercher des excuses, mais on sait qu'Axelle a un début de cataracte, je veux donc bien croire que sa vision n'est pas top lorsque l'éclairage n'est pas optimal.
Après la première moitié du parcours parfaitement réussi (malgré un piège constitué de deux entrés de tunnel placés côte à côte), Axelle rate son entrée au slalom, en passant complètement à côté, que ce soit par problème de vue ou de conduite. Je la ré-engage, tout se passe bien.
Mais ce fameux piège aux tunnels doit être pris une seconde fois, et là, je fais un pas en avant de trop, elle prend la mauvaise entrée. Tant pis, on n'aurait pas été classées, dû à la perte de temps au slalom.

Je suis très contente, pour une fois, on ne s'est pas éliminées sur le parcours officiel !!



Quelques images du jour (cliquer sur la photo pour la voir plus grande):


Un Border Collie, ça se conduit à distance:




Un Sheltie, ça regarde souvent son conducteur:




Un Cocker Américain, ça fonce ! Carine et Arizona:




Mes autres photos sont --> ici !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour la photo de mon caniche nain noir que je me suis permise de "piquer" - vous avez parfaitement capturé l'instant... merci encore
Répondre
C
<br /> Ah oui on voit bien son dynamisme !<br /> Dommage pour la paille sur son épaule.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />