Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

22 et 23 août 2009 concours Agility de Couvet

28 Août 2009 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Un excellent week-end à tout point de vue !
Il a fait un temps magnifique, et je n'ai pas eu froid comme l'année dernière la nuit dans ma voiture, bien qu'il ait fait seulement 7°C  vers 5h du matin.

Axelle a super bien bossé !
Concernant les résultats, c'est vrai qu'il n'était pas très difficile de faire des podiums puisqu'il n'y avait que peu de concurrents en médium, mais cela n'enlève rien à l'excellent travail d'Axelle, et les autres n'avaient qu'à faire moins de fautes ou aller plus vite.

Outre une 2me place au jumping le samedi et une 2me place au jumping le dimanche, Axelle a réussi la 1ère place à l'Agility officielle avec 0 faute et une vitesse honnête, que demander de plus.



Mais je suis aussi très satisfaite pour d'autres raisons.

Lors d'un des parcours open, j'ai fait un essai en partant chien à gauche sur les 2 premiers sauts, entrée du slalom toujours à gauche, mais en croisant derrière, pour arriver chien à droite pour le reste du slalom, et après une petite hésitation, cela c'est très bien passé, malgré le fait qu'Axelle soit moins sûre dans le slalom à ma droite.
On travaille à améliorer cette configuration et c'est très positif que je puisse croiser derrière mon chien.

Dans le dernier jumping, j'ai opté pour une conduite que je n'utilise que très rarement d'habitude...comme une image vaut plusieurs mots, voici un schéma:





Aux points A et B on attire le chien de l'autre côté du saut. Axelle n'as pas (encore) l'habitude de cette conduite, et cela s'est très bien passé. Je vais donc pouvoir le faire plus souvent en concours.


Voilà le podium de samedi avec la 2me place d'Axelle:








Le podium de Pauline:







   


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article