Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Nouvelles chaussures Adidas

1 Septembre 2009 , Rédigé par Claire Publié dans #Vie d'agilitiste

Pour les entraînements et les concoursd'Agility, il faut de bonnes chaussures.
Il est indispensable qu'elles répondent à pas mal de critères, idéalement:
Légères, imperméables, assez souples pour le confort tout en soutenant le pied, et anti-dérapantes sur herbe mouillée et boue. Il faut s'y sentir bien pour des sprints de 40 secondes, mais il faut aussi s'y sentir sûr lors des arrêts et virages brusques.

Pendant longtemps, j'ai utilisé n'importe quelle paire de "baskets" pour l'entraînement, sans être vraiment satisfaite.
Et j'ai traîné la même vieille paire de chaussures Dita pour les concours pendant de nombreuses années.
Dita est une marque qui fabrique des chaussures pour le hockey sur gazon, et qui a été adoptée par bon nombre d'agilitistes.

Pas facile de trouver des chaussures de course avec un bon profil, sans tomber dans les crampons de foot.
Grâce au site de Clean Run, j'ai découvert d'autres chaussures adaptées, mais les frais de ports sont assez chers, et je n'aime pas acheter des chaussures par correspondance.  J'étais très intéressée par une paire de la marque Innov-8.
Mais voilà qu'à force de chercher dans divers magasins, je suis tombée sur de chaussures de cross, dont le vendeur me disait qu'elles iraient très bien dans la boue et sur l'herbe mouillée.

Assez sceptique, je les ai achetées, et je dois dire que j'en suis enchantée !
Ce sont des Adidas, prévues pour le cross, imperméables grâce au Goretex, avec un profil très efficace.
Je garde quand-même mes bottines d'écurie pour courir dans la boue les jours de pluie, mais sinon, ce modèle Adidas est vraiment imperméable et efficace sur herbe mouillée.


   

 Et bien sûr, j'ai ajouté des Lock Laces (lacets élastiques).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'ai trouvé des Adidas KanadiaTR3 en gore tex . Elles ont l'air pas mal du tout , avec plein de petits picots plus souples que les crampons de foot!<br /> <br /> <br /> Pas facile de trouver les bonnes chaussures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Je me permets de t'adresser ce message car je pratique également l'agility et suis à la recherche d'une bonne paire de chaussures. J'aimerais savoir si les Adidas dont tu parles sont<br /> vraiment bien et si tu as une référence ou quelque chose de ce style à me communiquer pour que je puisse me les acheter.<br /> <br /> <br /> Pour toi, quelles sont les mieux les Adidas ou Dita ?<br /> <br /> <br /> En attente d'une réponse de votre part,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu des Dita, mais je les ai trouvées trop raides, trop dures.<br /> <br /> <br /> Si ça peut t'aider, la référence de mes Adidas est: 032161, je continues de beaucoup les apprécier !<br /> <br /> <br /> Ma prochaine paire sera probablement des Innov-8.<br /> <br /> <br /> Regardes les modèles sélectionnées par Clean Run ici: http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=394<br /> <br /> <br /> On peut certainement en trouver en France, ou les faire commander. Les frais de port et de douane depuis les USA feraient probablement doubler le prix des chaussures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />