46me semaine
Mardi:
Agility: ça se passe vraiment bien pour un jeune chien à ce stade. Nous n'avons jamais rien fait d'intensif, on y va lentement mais sûrement, Maïko a déjà très bien compris ce qu'on attend de lui.
Simplement, il est facilement distrait, alors je n'hésite pas à me servir de friandises pour le garder attentif à ce que je lui demande. On pourra bientôt s'en passer, mais ce serait dommage à ce stade de trop lui en demander et risquer de le "perdre" sur le parcours.
Il fait des séquences par 1, 2 ou 3 obstacles pour le moment.
Cette fois, Maïko n'a fait tomber qu'une barre, et par ma faute, un geste du bras descendant.
Je travailles l'initiation au slalom seule, en me basant sur la méthode 2X2 de Susan Garrett, là aussi, en allant lentement. On en est au stade des divers angles d'entrée, il a déjà bien la motivation pour passer entre les 2 piquets.
Mercredi:
Dernier cours des Ados "avancés", nous allons quitter ce groupe, puisque...nous sommes trop avancés !
Normalement, il restait 3 séances et un petit test, tant pis, les moniteurs sont tous d'accord, peu importe l'âge, Maïko a largement le niveau pour passer dans le groupe d'obéissance "adulte"...d'ailleurs, il s'agit dans mon club d'obéissance "ludique", comprenant en alternance des exercices d'obéissance classique, avec l'apprentissage de tours, et des jeux.
Pour ce dernier soir, nous avons travaillé l'assis-reste et le coucher-reste.
Le "en face" a été travaillé depuis la position au pied, puis, en se retournant dos au chien, pour voir s'il a bien compris la signification de "en face".
Maïko a compris le principe, mais sa position est imprécise, donc nous allons exercer ça.
Pour terminer, un petit jeu, envoyer le chien chercher une friandise placée sous un cône, Maïko comprend et trouve rapidement.
Jeudi:
Maïko a fait une grosse bêtise: il a "volé" une belle tartine au miel !
Bien sûr...ma faute..fallait pas la laisser sur le plan de travail de la cuisine.
Vendredi:
Balade à vélo en campagne pour tous.
Samedi:
Maïko vient au concours d'Agility avec Axelle.
Je l'habitue à rester calme autour du terrain avec tous les chiens qui aboient et courent, ça se passe bien.
Dimanche:
Rien de spécial.