Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Oh non !

5 Janvier 2007 , Rédigé par Claire Publié dans #Vie d'agilitiste

Oh non, demain, ça recommence...

Se lever tôt, trop tôt...gratter les vitres de la voiture, les mains gelées...pipi le chien et hop dans la voiture.
Trajet d'une heure et demie si tout va bien...se perdre probablement au moins une fois.
Stresser pour arriver à l'heure, faire crotter le chien et ne surtout pas oublier de ramasser le petit  cadeau à l'aide du sachet ad hoc...payer la finance d'entrée et prendre son dossard.

Mémoriser le numéro du dossard parcequ'on va nous le demander plusieurs fois dans le journée.
Vite avaler un croissanrt avant que les autres concurrents ne les aient tous mangés et surtout avant de tomber dans l'hypoglycémie.
Consulter l'horaire et le plan des terrains...voir si on est tombé sur un juge qui élabore des parcours compliqués et plein de pièges et si on part premier dernier ou dans quelle position.

- Respirer -

Détendre le chien et jouer un peu...demander quelques assis-pas-bouger pour s'assurer qu'il ne volera pas le départ.
Regarder le passage des autres concurrents, voir s'il y a plus de pièges qu'on pensait, ne pas faire les mêmes erreurs qu'eux mais de toute façon le chien n'étant pas le même on sera piégés à des endroits différents.

Départ !

Ne pas quitter le chien des yeux courrir en regardant où on met les pieds foncer c'est déjà lequel l'obstacle suivant garder l'attention du chien courrir oublier de respirer ne pas quitter le chien des yeux ralentir tourner changer de main courrir que fait le chien respirer pivoter foncer foncer encore un petit effort de concentration le dernier saut est là courrir foncer - OUééé !!! Il est beau le chien bravôôô, bon loulou !!!


...Avec un peu de chance mon chien, tu seras sur le podium demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oh, on dirait moi en concours!! enfin, pas pour les podiums...
Répondre
L
Belle description ! Et dire que j'aurais pu faire pareil... Mais bon l'emploi du temps de parents l'a emporté sur une passion.<br /> Peut-être à un de ces jours, dans quelques années sur un terrain de concours avec un berger australien, pourquoi pas...<br /> Et félicitation pour ce blog, il est très bien fait
Répondre
L
Dire que j'ai failli craquer moi aussi... Enfin, félicitation pour ton blog!<br /> Quant à l'agility, pour en avoir réalisé un peu, c'est vrai que c'est du sport!
Répondre
J
Arf...la preuve, c'est qu'on y retourne.<br /> Merci pour vos encouragements ! ;D
Répondre
C
eh oh t'va pas te plaindre quand meme !!! j'suis sur que tu t'y amuse autant que tes chiens... alors tu vas pas nous faire croire qu'un peu de froid et quelques kilometres vont te gâcher le plaisir...<br /> ;-)<br /> <br /> cyno
Répondre