Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Animalia 2010 [vidéos]

17 Octobre 2010 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Deux jours de concours pour Axelle et je suis très contente du bilan: 6 parcours, deux podiums et deux éliminatons.

 

Cette année, étant donné les travaux de rénovation d'une partie des bâtiments du Palais de Beaulieu, les activités étaient un peu réduites, ou même absentes.

Pas d'Obé-rythmée, un seul ring d'Agility au lieu de 2, moins d'aquariums, moins de reptiles et de rongeurs, mais toujours beaucoup de monde aux expositions Internationnales féline et canine.

 

C'est toujours agréable de pratiquer l'Agility à l'abri des intempéries, sur un sol bien plat, surtout avec un chien qui ne se préoccupe aucunement de la foule de spectateurs.

Axelle a été quasi parfaite, je pense qu'elle a donné le maximum de sa vitesse, elle a eu tout le week-end une excellente écoute et des réactions très rapides, le seul bémol étant deux petites erreurs dans les slaloms de deux parcours.

 

Dans les 2 cas, il s'agissaient de slaloms à droite, dans les 2 cas elle a loupé une porte dans la seconde moitié du slalom.

Je me suis éliminée volontairement, car j'ai préféré dans les deux occasions privilégier la vitesse et le plaisir d'Axelle, plutôt que de reprendre le slalom pour corriger la faute, ce qui lui aurait coupé son élan ainsi que son enthousiasme.

Pourtant, ces derniers temps, elle a fait beaucoup de progrès dans les slaloms à droite, et elle est devenue beaucoup plus indépendante.

 

 

Maïko est venu avec nous en "visiteur", il est toujours très à l'aise dans ce genre de contexte.

 

 

Les 2 coupes remportées par Axelle: 

 

17102010089

 

 

 

 

Le parcours officiel du samedi, notre meilleur parcours du week-end:

 

 

 

 

 

Le parcours officiel du dimanche, j'ai fait une grosse erreur qui nous a coûté le première place, en ne réagissant pas assez vite lorsque Axelle s'est dirigée vers la palisssade au lieu de la balançoire:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article