Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Axelle à Tavannes

27 Juin 2010 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Pour fêter le dixième concours annuel d'Agility, le Cyno club de Tavannes avait prévu 4 parcours: l'Officielle, un Jumping, puis un second Jumping et une Open comptant pour un résultat combiné.

Les parcours du combiné réunissait les chiens des catégories Medium 2 et Medium 3.

 

La journée a commencé par le Jumping du combiné; Axelle et moi avons réalisé un parcours parfait, sans fautes, mais à vitesse moyenne.

Axelle est arrivée 5me sur 14 concurrents (et 2me parmi les Medium 2).

 

Puis nous avons eu l'Open, où Axelle est de nouveau arrivée 5me sur 14.

C'était un bon parcours, mais qui avait mal débuté, puisque j'avais pris 2 sauts d'avance, en ligne droite, ce qui ne représente aucun problème normalement pour Axelle...mais je me suis décalée trop vite, lui faisant dépasser le 2me saut qu'il a fallu repasser, avec bien sûr la perte de temps que cela représente.

 

Pourtant, Axelle a fait la 2me place au combiné, puisque c'était un des chiens les plus réguliers !

Ceux qui avaient bien réussi l'un des 2 parcours avaient été éliminés ou avaient eu d'autres problèmes à l'autre parcours.

Ce résultat m'a fait très plaisir, parcequ'Axelle s'est trouvée en compétition avec des chiens de catégorie Medium 3, beaucoup plus rapides qu'elle.

 

Pour la suite de la journée, c'était moins brillant.

Une élimination au second Jumping, à cause du slalom, Axelle est sortie du mauvais côté. On s'y était déjà repris à 2 ou 3 fois pour finir les 3 dernières portes, et je n'ai pas insisté, c'était le cafouillage total, Axelle complètement perdue allait dans tous les sens.

Alors j'ai peut-être compris quelque-chose. Axelle est capable de faire d'excellents slaloms malgré sa mauvaise vue, probablement grâce à un rythme. Mais, il suffit que ce rythme soit interrompu, et elle n'arrive plus à le retrouver. J'ai déjà eu ce cas, mais pas souvent, à d'autres occasions avec elle.

Il faut die aussi que c'était un slalom à droite où Axelle est de toute manière moins à l'aise.

 

Nous avons terminé la journée par l'Officielle, pas brillant non plus, pour une raison inexpliquée, Axelle st passée sous la barre de second saut, chose qu'elle ne fait absolument jamais. Des spectateurs m'ont dit qu'il leur avait semblé que les barres étaient plus hautes que d'habitude...mais bon, d'habitude Axelle passe les sauts avec pas mal de marge. Peut-être là aussi, une question de vue...des barres blanches, un soleil radieux...trop éblouissant peut-être...?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article