Balade près du col de La Tourne - Axelle et les vaches !
Très jolie balade de 3 heures avec un temps superbe.
Par contre, une très grosse frayeur: Axelle a failli se faire piétiner par un troupeau de génisses !
Du fait qu'elle voit mal et entend mal, Axelle était restée assise au milieu du chemin que je venais de quitter afin d'éviter justement les bovins.
J'avais passé sous des barbelés, avec les deux grands mis en laisse, pour changer de pâturage, certaine qu'Axelle me suivrait comme d'habitude.
Tout s'est passé très vite.
Le temps pour nous trois de ramper sous la clôture et que je me retourne, la cinquantaine de génisses arrivaient au galop !
J'ai appellé Axelle plusieurs fois très fort, mais elle restait assise occupée à se gratter, dos aux vaches.
Comprenant qu'elle n'entendait rien, car non seulement elle entend mal, mais ma voix était couverte par les sonailles, je me suis mise à gesticuler pour attirer son attention, en même temps que je me suis dit qu'il fallait que j'aille la chercher, et j'ai mis au couché les grands.
En quelques secondes, des génisses étaient tout autour d'Axelle, qui avait bien tenté d'avancer, mais s'était vite fait dépassée et entourée.
Je ne voyais même pas comment passer au travers de la masse des bêtes pour aller la chercher, mais j'ai commencé à repasser sous le barbelé, tout en gesticulant et en appellant, et là je vois ma petite Cocker se faufiler entre les nombreux gros sabots des vaches au trot, elle qui voit si mal qu'elle se cogne souvent dans mes jambes.
OUF la voilà vers moi ! Quel soulagement !!
Pas toujours facile de vivre avec un chien qui voit et entend mal quand on n'a pas l'habitude !
Début de la balade:
Des génisses a qui admirent le rappel de Maïko:
Leur pelage est brillant:
Les paysages superbes:
Les prairies fleuries:
Et bien sûr, de magnifiques chiens...
...qui doivent parfois attendre:
Chemin en "S":
Et pour terminer vue sur le lac de Neuchâtel: