Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Bienne et Kiesen septembre 2013

9 Septembre 2013 , Rédigé par Claire Pavia Publié dans #Concours d'Agility

Le concours de Bienne (Brugg) le dimanche 1er septembre s'est déroulé sous un ciel partiellement nuageux agrémenté de jolis rayons de soleil et d'un peu de vent, c'était parfait pour les chiens.

 

Maïko et moi avons commencé par un Jumping "honorable": 7me place sur 16 concurrents, avec 1 refus et à 4,06 m/s.

 

Puis nous avons réussi une très jolie 3me place à l'Agility officielle avec un zéro faute à 3,28 m/s., et cela malgré un cafouillage de conduite de ma part qui a bien fait rire tout le monde juge y compris...mais Maïko m'a sauvé !

 

Pour finir la journée, un inexplicable Open catastrophique avec 2 refus et 2 fautes.

 

Résultats ici [clic].

 

photo.JPG

 

 

 

Le concours de Kiesen (Wichtrach) s'est déroulé sous chapiteau. Samedi nous avons eu une météo acceptable, tandis que le dimanche était pluvieux et maussade.

 

A l'Open samedi, on fait 12me avec un refus puis une barre à la même haie par une erreur de conduite.

 

Nous sommes éliminés à l'Agility officielle parceque Maïko est passé à côté d'une haie que j'avais (très) mal indiqué, et au lieu de le "casser" en reprenant juste cette haie, j'ai recommencé la séquence qui comprenanit un tunnel, afin de garder vitesse et bonne humeur.

Auparavant, il avait grillé la zone de la balance. Normal, j'ai rien demandé, j'a rien eu.

Il n'y a pas longtemps que je lui demande le "touche" sur la balance, avant je le laissais gérer naturellement, alors je voulais voir.

On est là pour le "fun" d'abord et sinon il a fait un super joli parcours.

 

Je suis très contente de notre Jumping, 6me place sur 23 concurrents, avec 4,21 m/s...je vois difficilement comment on aurait pu faire plus vite !

 

Dimanche nous sommes éliminés à l'Open, Maïko est entré à la 2me porte du slalom (chose très rare) je l'ai vu du coin de l'oeil mais je n'étais pas 100% sûre, j'ai donc décidé de continuer. Puis il s'est "éjecté" de la balance, et a semblé "tout perdu" avant de reprendre son parcours normalement...j'ai compris le problème lorsqu'il a vomi après l'arrivée, il devait être "barbouillé" par quelque-chose qu'il a mangé le soir précédant.

 

Pour l'Agility officielle, nous finissons 4me et avons raté la 3me place pour 3 centièmes de seconde...!

Toujours cette villaine balance...je demande un "touche" et voyant que Maïko ne va pas le faire je lui crie "stop"...il s'arrête effectivement mais sur le sol...la zone ayant quand-même été touchée par chance.

Il a fait un super joli parcours, et je sais très bien où les 3 centièmes ont été "perdus" !

 

Nous terminons le week-end par un Jumping avec 2 refus "bêtes", peut-être un peu de fatigue et de manque de concentration aussi bien chez le bipède que chez le quadrupède ?

 

Résultats là [clic]

 

1175607_327905940679582_2052371429_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bravo à vous 2 !<br />
Répondre