Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

C'est Noël: appareil photo Sony NEX 5

29 Décembre 2011 , Rédigé par Claire Publié dans #Vie d'agilitiste

Plus performant qu'un compact et moins encombrant qu'un réflexe, voilà ce qu'il me fallait !

N'étant plus motivée pour trimballer mon Canon 350D, et frustrée par la prise de photo avec mon téléphone, je me suis offerte un Sony NEX 5 pour Noël.

 

Selon le fabricant, les appareils NEX ont une qualité d'image exceptionnelle et la réactivité d'un reflex sans son encombrement.

"Légers, ultracompacts et faciles à utiliser, les appareils photo α NEX de Sony comprennent une multitude de fonctions de création comme le mode Panorama par balayage et la vidéo en HD. Jamais des images de qualité professionnelle n'ont été aussi accessibles et amusantes."

 

Le public visé, ce sont surtout les débutants voulant progresser par rapport à un compact, et le mode "automatique intelligent" est donc mis très en avant.

Mais je suis sûre que d'autres comme moi apprécient de retrouver les règlages et d'avoir la possibilité d'utiliser le mode manuel dans un appareil petit et léger.

En plus, il est possible de changer d'objectif.

 

Un important "plus" par rapport aux compacts, c'est le capteur des NEX qui est plus grand, et parmi les "moins", les règlages ne sont pas immédiatement accessibles sur l'appareil, il faut entrer dans le menu, ce qui est une perte de temps.

Mais je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir avec cet appareil, qui en plus bien sûr prend des vidéos.

 

 

Premiers essais photo ici !

Premiers essais vidéo là !

sony nex5+18-55 noir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article