Conclusions tirées du 3me concours de Maïko
Lors de l'Open: un tombé de barre sur le premier saut, une mauvaise entrée au slalom.
Dans l'Agility officielle, zéro fautes, mais vitess plan-plan.
Un jumping trop lent.
Maïko a "désappris" ses belles entrées de slalom, j'en ai pris conscience mardi dernier, sans vraiment comprendre pourquoi, mais je pense avoir maintenant trouvé la réponse.
Après avoir bien appris par la méthode 2X2 l'été et l'automne dernier, durant l'hiver, nous n'avons fait que des slaloms dans les parcours, des entrés faciles, pas de travail systématique des entrées.
Maïko venait d'apprendre, il est jeune, n'était pas assez "rôdé", il aurait fallu continuer périodiquement de faire des slaloms dans l'esprit 2X2 d'un slalom indépendant.
Avec la reprise des entraînements au club, nous avons commencé un peu de travail à distance, et des entrées de slalom un peu moins évidentes.
Tout cela fait que depuis plusieurs mois, sans y réfléchir et dans l'automatisme, Maïko a été "aidé" dans ses entrées de slalom par mon langage corporel.
Il rate la première porte, je l'aide, par habitude, en "poussant" sur son espace.
C'est tout faux, car cela l'a habitué à être plus dépendant de moi lors des slaloms, ce qui n'est pas ce qu'il avait appris au départ, et ce n'est pas le but !
Ce sera donc un point à travailler, en solo.
Le second point à travailler sera la vitesse, Maïko est un "élève studieux", mais il va quand-même falloir accélérer maintenant.
C'est un point qui n'est pas travaillé dans notre club, c'est dommage, il va falloir que je fasse cela de mon côté aussi.
Allez, au boulot !