Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

En solo

8 Janvier 2010 , Rédigé par Claire Publié dans #Entraînements Agility

Voilà, je l'ai faite, mon heure "en solo" à la salle d'entraînement.

Pour Maïko, c'était vraiment très bien, on a fait deux séances d'environ 10 minutes, avec deux mini-sauts, quelques passages de passerelle et de balançoire, et plein de tunnels, droit, courbé et chaussette.

Pour les "mini sauts" je veux dire que j'ai posé une extrémité de la barrre au sol, et l'autre sur le premier niveau qui doit faire environ 10 cm., et sur le second saut, j'ai posé une "bosse" juste devant la barre.

Maïko avait déjà fait des mini sauts avec la barre au sol, en étant tenu par une monitrice, et je l'appelais.
Là, je lui ai tantôt lancé un jouet (qu'il poursuivait, mais sans jouer avec), tantôt j'ai mis une cible avec des friandises à l'intérieur.
Ainsi, j'ai passé les premières fois par-dessus les sauts moi-même, ensuite, j'ai pu passer à côté des sauts sans que Maïko ne soit exagérément fixé sur moi, il regardait devant lui.

Non seulement je suis très contente de ce qu'il a fait, mais en plus, j'ai réussi à le laisser quelques secondes assis au départ, même pour la chaussette, et ça je ne pensais pas y arriver, car à la maison, il a encore un peu de mal avec le "rester".

Silane a de nouveau eu du mal à se concentrer, et surtout elle continue au slalom à ne pas adapter sa foulée et manquer non pas l'entrée au premier piquet, mais elle prende le troisième espace au lieu du 2me.
Pourtant, je le travaille chaque fois, en la laissant le moins possible faire l'erreur. Ahlalà.

Axelle a été pareille à elle-même, mais a aussi eu (une fois n'est pas coutume) quelques petits problèmes en fin de slalom, en ratant la 3me ou 4me dernière porte.

On remets ça dans 3 semaines.


saut-agility-3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vraiment un plaisir de travailler avec Maïko, et d'utiliser des méthodes positives.<br /> Le plus dur est de se discipliner pour ne pas trop en faire, trop vite, trop jeune...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça bosse dur !ici bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Maïko a l'air de bien se débrouiller, ça doit être enthousiasmant! <br /> Bonne continuation à toute la troupe!<br /> Bon week-end <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle chance, une salle rien que pour soi...mes chiens ne se sont jamais essayés à l'agility. il faudra que j'y songe,mais je ne suis pas certaine de trouver d'aussi bonnes conditions ici.<br /> <br /> <br />
Répondre