Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Entraînement du 05.04.2011

7 Avril 2011 , Rédigé par Claire Publié dans #Entraînements Agility

Reprise des entraînements au club, et premier sur notre nouveau terrain...enfin, sur une partie du terrain provisoire en attendant que l'herbe pousse à l'endroit définitif.

Suite à une réorganisation des entraînements, nous nous retrouvons le mardi en un groupe compétiteurs, sns les débutants, qui ont un cours le jeudi.

 

Le leitmotiv de ces mardis sera une conduite un peu plus à distance, avec un peu plus d'indépendance de la part des chiens, puisque c'est le point faible des teams de notre club

C'est aussi un point que j'avais décidé de travailler - et sur lequel je travaille déjà - avec Maïko, parceque c'est le seul moyen pour que je ne le ralentisse pas trop.

 

 

parcours 05.04.11

 

 

Le point le plus intéressant à travailler était l'enchaînement palissade-saut-passerelle.

Notre monitrice a appellé les chiens derrière le saut afin qu'ils prennent la passerelle, tandis que le conducteur passait devant un saut selon la trajectoire rose, pour rejoindre le chien à la fin de la passerelle.

Cette manière de faire s'appelle en anglais "layering" (avoir une "couche" d'obstacles entre le conducteur et le chien)..

 

Pour Axelle, rien de particulier à dire, dans l'ensmble cela s'est bien passé.

Une zone de balançoire manquée, ce qui est plutôt rare.

Elle a bien réagi à l'appel pour l'aider à prendre la passerelle.

 

Ce qui a bien marché avec Maïko, c'était de me tourner perpendiculairement à sa trajctoire, pour le "pousser" vers le droite, l'incitant à prendre la passerelle.

 

 Au point "X", un pivot s'est avéré mieux pour qu'Axelle rentre en élan dans le tunnel, tandis que j'ai conduit Maïko simplement à main droite, en croisant derrière lui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article