Entraînement du 06.04.2011 à Bösingen
Je me suis inscrite pour huit séances dans la salle "Agility park" à Bösingen, afin d'avoir quelques heures en "privé", pour travailler avec Maïko des choses qu'on ne travaille pas au club.
L'ennui, c'est de devoir louer la salle à l'heure, alors qu'un chien ne devrait pas travailler plus de 10-15 minutes au total lors d'une séance.
Heureusement, j'en fait profiter Axelle et Silane aussi.
Et cela me donne largement le temps de mettre en place les séquences sans stresser.
Mais quand-même, ce n'est pas évident à gérer.
Cette première fois, je l'ai considérée comme un essai, justemnt pour voir comment j'allais pouvoir gérer cela par la suite.
Et malheureusement je suis en effet allée à la limite de saturation de Maïko.
Mais maintenant, je sais où elle se situe, et comment repérer les signes pour ne pas l'atteindre.
Lors des prochaines séances, je prendrai un minuteur de cuisine avec sonnerie.
Et je prévois de travailler 3 fois maximum 5 minutes avec Maïko.
Si chacun de mes chiens travaille 3 fois 5 minutes de temps effectif, cela fait 45 minutes, le reste du temps sera utilisé pour les modifications de parcours, ça devrait le faire.
J'ai loué ces 8 séances au rythme d'une toutes les 3 semaines, le mercredi.
De temps en temps cela tombe le lendemain de notre entraînement au club, comme c'était le cas cette fois-ci.
Pour Maïko, j'ai commencé par faire quelques exercices d'envoi en avant, d'abord en l'appelant du saut de départ au tunnel, puis en l'envoyant du saut au tunnel, avec le Ready treat après le tunnel. Cela a bien fonctionné.
Ca paraît tout simple, mais le chien doit non seulement aller en avant, mis aussi me perdre de vue dans le tunnel.
C'est pour ça que le Ready Treat (X) rend bien service, pour le récompenser après le tunnel, tandis que je reste en arrière. Et si le chien devait contourner le tunnel, il ne recevrait aucune récompense.
Puis, quelques entrées de slaloms:
Enfin, un parcours complet (il y avait encore 2 sauts à la fin, je ne sais plus exactement où mais ce n'est pas important), qui a permis d'exercer des virages serrés: