Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Entraînement du 25 juillet

25 Juillet 2010 , Rédigé par Claire Publié dans #Entraînements Agility

Encore un petit entraînement "privé".

Matériel: palissade, chaussette, slalom et 4 sauts que j'ai "doublé.

 

 

teeterdogsm2

 


Maïko:
Les sauts ont été "doublés", c'est-à-dire que j'ai fait des sortes d'oxer, les supports de sauts étant écartés de seulement 20 cm. la barre devant à mi-hauteur, ceci afin d'habituer Maïko à mieux arrondir son saut, tout en le dissuadant de passer sous la barre.
Cela a bien fonctionné, à aucun moment il n'a cherché à passer sous les sauts.
Il a fait tomber la barre avec ses postérieurs au début de la séance, mais il semble avoir compris par la suite.

Ayant abandonné - pour le moment - la vraie méthode 2X2 (explications ici: Entraînement Agility le 22 juillet ), j'avais commencé à leurer Maïko sur les 4 derniers piquets d'un élément normal de slalom à 6 piquets.

Je dois dire qu'il a très vite compris le mouvement, et j'ai pû arrêter de le leurer à la fiandise, n'utilisant aujourd'hui plus que ma main pour faire le geste en lui indiquant le chemin à suivre. Je lui dit "passe" pour chaque porte, je n'utiliserai le mot "slalom" que lorsque l'exercice en entier sera acquis.

 

J'aimerais le plus rapidement possible ariver à ce qu'il passe 6 piquets correctement, et lui apprendre à entrer correctement.

Nous pourrons ensuite travailler les entrées sur un élément de 6 piquets.

Je penses qu'il est plus important d'apprendre des entrées correctes avec des angles différents, que de vouloir faire le slalom complet à 12 piquets, cela viendra plus tard.

En fait dans mon club, nous ne travaillons pas les entrées de manière systématique, nous apprenons plutôt à conduire de manière à amener le chien en ligne avec le slalom.

J'aimerais que Maïko puisse devenir le plus indépendant possible pour trouver ses entrées.

 

Axelle: 

Avec 2 éléments de 6 piquets, pricipalement des exercices d'entrée du slalom, et entraînement à l'éxécuter indépendamment des 2 côtés, avec le Ready Treat.

C'est la poursuite de ce qui avait été fait le 22: Entraînement Agility le 22 juillet, ça se passe bien.

 

Silane: 

Toujours un problème au second piquet, dès qu'elle a un peu de vitesse, sinon il faut la reprende au pied avant l'entrée.

J'ai placé un support de saut de manière à l'empêcher de manquer la 2me porte, et je lui ai fait faire 2 sauts avant le slalom pour avoir de la vitesse, ça s'est bien passé. Mais il faudra répéter pour qu'elle aprenne à calculer et freiner d'elle-même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je sais que Susan Garett ne travaille pas le 2x2 au clicker mais par contre elle conseille la méthode aux chiens très motivés par le jouet. Pourquoi renonçer au clicker dans ce cas... le résultat<br /> est le même et çà facilite tellement les choses pour le chien quand on le maîtrise. Même si on ne le voit pas dans les vidéos, nous avons travaillé les entrées à tous les stades.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je me souviens bien, ne pas utiliser le clicker, c'était pour ne pas fixer le chien sur le conducteur ?<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, Maïko a vite compris le principe, et nous allons bien travailler les entrées, je trouves que c'est le plus important.<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai expliqué et mis des vidéos içi . Pour les débutants j'utilise mes "portes" de slalom et je<br /> fais un mix entre slalom 2x2 et couloir; çà fonctionne même avec un entraînement par semaine mais je mets systèmatiquement les portes dans les exercices et le travail se fait sans clicker.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ok, merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant.<br /> <br /> <br /> J'arrive de mon côté à peu près aux mêmes conclusions que toi, avec l'importance de bien travailler d'abord une porte, puis les suivantes jusqu'à 6 piquets.<br /> <br /> <br /> Je travailles d'emblée des 2 côtés, et je vais rapidement varier les angles d'entrée, avant de passer à plus de 6 piquets.<br /> <br /> <br /> Je suis persuadée que le chien n'aura ensuite aucune difficulté à passer progressivement à 12 piquets.<br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas du tout le clicker, comme conseillé par Susan Garrett.<br /> <br /> <br /> Par contre ce qui me complique les choses, c'est que mon chien n'est pas trop motivé par les jouets, et dans l'herbe les friandises c'est pas top.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec Ten'shi on a eu aussi ce problème en travaillant un slalom progressif au clicker. Je l'ai solutionné en écartant à chaque fois les deux piquets que l'on rajoutait et en les rapprochant<br /> progressivement. Celà permet au chien d'apprendre à moduler sa vitesse et en même temps on travaille 2 fois les entrées... Résultat un slalom rapide et fiable et des entrées bonnes sous tous les<br /> angles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rapprocher progressivement ? Oui, bonne idée !<br /> <br /> <br /> Alors, tu as utilisé une variante de la méthode 2X2...avec des piquets ?<br /> <br /> <br /> <br />