Entraînement du 25 juillet
Encore un petit entraînement "privé".
Matériel: palissade, chaussette, slalom et 4 sauts que j'ai "doublé.
Maïko:
Les sauts ont été "doublés", c'est-à-dire que j'ai fait des sortes d'oxer, les supports de sauts étant écartés de seulement 20 cm. la barre devant à mi-hauteur, ceci afin d'habituer Maïko à mieux arrondir son saut, tout en le dissuadant de passer sous la barre.
Cela a bien fonctionné, à aucun moment il n'a cherché à passer sous les sauts.
Il a fait tomber la barre avec ses postérieurs au début de la séance, mais il semble avoir compris par la suite.
Ayant abandonné - pour le moment - la vraie méthode 2X2 (explications ici: Entraînement Agility le 22 juillet ), j'avais commencé à leurer Maïko sur les 4 derniers piquets d'un élément normal de slalom à 6 piquets.
Je dois dire qu'il a très vite compris le mouvement, et j'ai pû arrêter de le leurer à la fiandise, n'utilisant aujourd'hui plus que ma main pour faire le geste en lui indiquant le chemin à suivre. Je lui dit "passe" pour chaque porte, je n'utiliserai le mot "slalom" que lorsque l'exercice en entier sera acquis.
J'aimerais le plus rapidement possible ariver à ce qu'il passe 6 piquets correctement, et lui apprendre à entrer correctement.
Nous pourrons ensuite travailler les entrées sur un élément de 6 piquets.
Je penses qu'il est plus important d'apprendre des entrées correctes avec des angles différents, que de vouloir faire le slalom complet à 12 piquets, cela viendra plus tard.
En fait dans mon club, nous ne travaillons pas les entrées de manière systématique, nous apprenons plutôt à conduire de manière à amener le chien en ligne avec le slalom.
J'aimerais que Maïko puisse devenir le plus indépendant possible pour trouver ses entrées.
Axelle:
Avec 2 éléments de 6 piquets, pricipalement des exercices d'entrée du slalom, et entraînement à l'éxécuter indépendamment des 2 côtés, avec le Ready Treat.
C'est la poursuite de ce qui avait été fait le 22: Entraînement Agility le 22 juillet, ça se passe bien.
Silane:
Toujours un problème au second piquet, dès qu'elle a un peu de vitesse, sinon il faut la reprende au pied avant l'entrée.
J'ai placé un support de saut de manière à l'empêcher de manquer la 2me porte, et je lui ai fait faire 2 sauts avant le slalom pour avoir de la vitesse, ça s'est bien passé. Mais il faudra répéter pour qu'elle aprenne à calculer et freiner d'elle-même.