Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Fräschels le 14.04.2012

15 Avril 2012 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Avec le froid qu'il a fait, j'étais bien contente que le concours se déroule sur une demi-journée.

Maïko s'est parfaitement bien comporté.

Je n'ai eu aucne apréhension par rapport à ce qui s'était passé à Bulle (explications ici !).

Mon seul "souci" si on peut dire, était de le chauffer avant les parcours, sans le faire stresser.

 

Open.

 

J'ai réussi à faire faire 2 fautes et un refus à mon pauvre chien - honte à moi !

 

Par stress et excès d'anticipation, je l'ai appelé sur la descente de la passerelle, pour l'inciter à venir sur le tunnel à gauche au lieu du saut à droite, et il m'a tellement bien écouté qu'il est descenu de la passerelle de côté avant de toucher la zone. C'est la première fois qu'il rate une zone de contact.

 

Ensuite, j'ai trop coupé un virage entre la palissade et un tunnel, Maïko n'a pas compris et a fait un refus en passant à côté d'une haie.

 

Enfin, l'avant dernière haie formait un virage serré par rapport à la dernière haie, j'ai appellé trop tôt, Maïko avait bien passé le saut avec le corps, mais pas encore avec les pieds postérieurs qu'il a laissé tomber sur la barre.

 

Agility officielle.


Superbe parcours. Rien à dire, parfait !

 

Jumping.


J'avais pourtant vu le piège, mais je l'ai mal géré.

Après une prise de vitesse sur 2 haies, il s'agissait d'éviter le mur en face, pour prendre un tunnel légèrement à gauche.

J'ai appellé en vain, Maïko est parti comme une fusée sur le mur.

J'ai compris après coup qu'il aurait fallu que je ralentisse (mon mouvement montrait le mur) et que je tourne mes épaules beaucoup plus fortement vers la gauche.

Le reste du jumping s'est très bien passé.

 

Bilan de la matinée très positif !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> y a des jours comme ça où les maitres sont nuls!!!mais dans l'ensemble tout s'est bien passé! bonne semaine<br />
Répondre