Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Maïko et les escaliers

7 Décembre 2009 , Rédigé par Claire Publié dans #Mes loulous - leurs potes et leurs ballades

Habituellement, éleveurs et vétérinaires conseillent de ne pas laisser le chiot faire les escaliers avant l'âge de 5 mois.
Cela représentes de gros efforts sur des articulations et un squelette en pleine croissance.

Pour mes chiots Cockers, c'était facile, si mes souvenirs sont bons, à 5 mois ils ne pesaient pas plus de 7-8 kg. environ.
Quand Silane devait encore être portée, je n'avais pas de problèmes de dos comme c'est le cas maintenant.
Là avec Maïko, ça devient vraiment pénible, il a passé le cap des 14 kg., et il a à peine 4 mois 1/2.
J'ai donc décidé de faire une sorte de compromis, en y allant progressivement.

Sachant qu'il est plus mauvais pour le chiot de descendre que de monter, depuis une semaine déjà, je le laisse monter les escaliers la moitié du temps, donc une fois sur deux.
Mais je continue de le porter pour descendre.

Cette semaine, je vais le laisser monter à chaque fois, en le portant pour descendre.
La semaine prochaine, je prévois de le laisser descendre une fois sur deux.
Et la semaine suivante, il aura "officiellement" 5 mois, et il montera et descendra les escaliers, je ne le porterai plus, sauf je pense pour descendre de voiture.
Parceque là, ce n'est plus de l'éducation de chiots...c'est de l'haltérophilie !!!




Non ce n'est pas Maïko sur la photo...mais un petit Dogue Argentin !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article