Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Maïko fait de la luge en nocturne [vidéo]

24 Janvier 2010 , Rédigé par Claire Publié dans #Mes loulous - leurs potes et leurs ballades

Le samedi 23 janvier, Maïko a eu 6 mois.
Nous avons "fêté" cela d'une manière assez particulière, en participant à une sortie "station de ski" avec mes collègues de la clinique.

Nous sommes donc allés à la montagne, aux Diablerets, pour une journée de ski pour ceux qui s'adonnent à ce sport, suivi d'une soirée fondue et descente nocturne en luge, organisée par nos collègues.
Ne faisant pas de ski, et voulant travailler la sociabilisation de Maïko, j'ai décidé d'y aller avec lui, pour faire une balade à pieds l'après-midi, puis l'emmener au restaurant, et je pensais faire l'aller-retour en télésiège.

Mais...je ne savais pas que nous avions rendez-vous pour l'apéro dans un bar-discothèque...ni que le télésiège ne fonctionnerait pas pour redescendre du resto...ni que la luge nocturne était *en principe* interdite aux chiens.

Arrivés au village avec mon amie Marie-Chantal vers 16h., nous nous sommes baladés sur un beau chemin dammé durant environ 1 heure, il faisait très beau, mais le soleil commençait à se coucher.
Nous avons aussi traversé le village, et Maïko a côtoyé des personnes en tenue de ski, souvent casqués, skis et bâtons à la main.

Ensuite, nous avions rendez-vous dans un bar avec nos collègues...mais ô surprise, c'était une sorte de discothèque...et j'ai hésité à y emmener mon jeune chien. Une fois entrés, il s'est avéré que le niveau sonore permettait d'avoir une conversation (si si), et voyant Maïko très à l'aise, j'y suis restée avec lui.
Un peu plus tard, tout le monde est allé chercher les luges de location, avec les lampes frontales.

Il y avait beaucoup de monde dans la file en attendant de prendre le télésiège.
Un employé m'a dit que le chien ne pouvait pas monter, et que la descente en luge nocturne était interdite aux chiens.
Heureusement, j'ai pu discuter avec la responsable de la sécurité, et j'ai pu y aller avec Maïko, à condition de partir en luge les derniers.

La soirée était super sympa, et Maïko s'est merveilleusement bien comporté
Il était parfaitement détendu sur le télésiège, le trajet a quand-même duré une demi-heure !
Au restaurant j'avais prévu une petite couverture et on "nonos" en peau de buffle.
Mais le plus épatant, c'était la descente en luge...


ID-26288-Luge-nocturne-Diab


Longue de 7 km. la piste avait une pente qui nous a permis de descendre à une allure agréable, mais pas trop vite, durant environ 30 minutes.
A deux sur une luge à une place, ce n'était pas le grand comfort, ma collègue s'occupant du pilotage, et moi de tenir le chien.
Nous avons fait un petit essai en laissant Maïko libre sur la piste, mais il voulait trop se rapprocher de nous, et les patins de la luge représentaient un trop grand danger.

Il est donc resté sagement assis entre nous deux, entre mes jambes, et regardait bien devant lui !
De temps en temps, il vérifiait l'arrière...et observait les personnes qui nous dépassaient, ou qu'on dépassait.
Il n'a eu aucun signe de crainte...même lors de deux chutes (à petite vitesse, et nous avons bien rit de notre maladresse).

Un petit film en souvenir de cette merveilleuse journée avec Maïko, mes amis et mes collègues...malheureusement, il n'était pas possible de filmer les épisodes de la disco et de la luge, puisqu'il faisait nuit, c'est dommage !






Un très grand merci à *Julie*, responsable de la sécurité, pour m'avoir permis *exceptionellement* de  prendre Maïko en luge !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Mum ! la fondue a l'air très bonne ! tu me donnes faim! et bravo à maiko pour sa descente en luge. pas facile!! bon claire alors à quand la photo de mako pour mon blog avec nom affixe âge sexe sa<br /> plus grande qualité son plus grand défaut et sa plus grosse bêtise!! je l'ai déjà en père noël. bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre