Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Maïko pendant les vacances...

5 Juillet 2010 , Rédigé par Claire Publié dans #Entraînements Agility

...ne va pas chômer !

 

Pendant l'arrêt estival des entraînements du club, j'ai prévu de petits entraînements personnels ainsi que des objectifs.

 

Maïko ayant presqu'un an, on commence l'initiation au slalom selon la méthode 2X2 de Susan Garrett.

D'autre part, ayant remarqué qu'il fait tomber les barres trop souvent avec les barres à hauteur medium, parcequ'il n'arrondi pas ses sauts, nous allons améliorer cela.

 

 

tunneldogredsm

 

 

J'aimerais que dans 4 semaines, Maïko sache au moins slalomer entre 6 piquets. Si il arrive à 12, tant mieux.

Selon la méthode 2X2, il est normalement possible d'obtenir le slalom à 12 piquets en 12 jours, moyennant 3 petits entraînements par jour. Nous en ferons un peu moins, 1 à 2 par jour, et il y aura des jours sans.

 

Pour l'amélioration de la technique de saut, je réfléchis à deux-trois choses.

Le principe de Susan Salo, qui est de placer un petit obstacle avant le saut, de manière à bien placer les foulées du chien.

Pour ce faire, elle utilise une canalisation en plastique, je pourrais utiliser les éléments du saut en longueur.

 

D'autre part, mettre les éléments du saut en longueur juste devant le saut, façon oxer, mais pas trop large.

 

Et ce jour, j'ai varié la hauteur des sauts, en m'inspirant des "puissances" qu'on fait avec les chevaux, avec un premier saut à hauteur Small, les 2 suivants à hauteur Medium, et un dernier saut à hauteur entre Medium et Standard.

Au début il a fait tomber des barres, mais il y a déjà une amélioration.

 

Affaires à suivre donc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> il faut que je me trouve ce livre sur l'agility. bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre