Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Nouvelles bottines à neige

14 Décembre 2012 , Rédigé par Claire Pavia Publié dans #Activités - méthodes et matériel

Nous avons beaucoup de neige ici en ce moment !

 

Les bottines protègent les coussinets des chiens contre le sel, très agressif, épandu sur les routes et les trottoirs.

Elles protègent aussi contre les glaçons coupants et les accumulations de neige qui écartent les coussinets.

De plus, il y a moins de sel et de neige ramenés dans l'appartement.

 

J'avais acheté des bottines pour Silane il y a quelques années, mais pas pour la neige.

Son problème était l'abrasion par les chemins et les routes, expliqué ici: [clic]

Cela n'a jamais fonctionné, car il était exclu d'utiliser ces bottines si Silane avait la possibilité d'aller dans l'eau, et j'ai finallement choisi l'option du produit fortifiant pour les coussinets de type "Solipat", voir là: [clic].

D'autre part, j'ai pris l'habitude soit d'emmener Silane faire du vélo sans cours d'eau à proximité, soit de l'emmener nager, sans vélo. Le problème est ainsi résolu.

 

Ces bottines sont toutefois trop basses lors d'utilisation dans la neige, et ont tendance à tomber, il faut donc sans arrêt surveiller, et malgré cela nous en avons déjà perdu une des 4.

Si on compare les anciennes bottines (bleues) avec les nouvelles (rouges), on comprend que les nouvelles tiennent bien mieux !

 

Bottine "Ruff Wear" type "Bark'n Boots":

http://idata.over-blog.com/0/53/25/50/art.2010/juil.-aout/3366.jpg

 

 

Bottines "Ruff Wear" type "Polar Trex" (nouveauté 2012):

c-Dec-1434.JPG

 

c-Dec-1430.JPG

 

 

J'ai acheté les "Polar Trex" sur le site Fenril.com où il y a un grand choix de bottines et chaussons, ici: [clic].

Maïko porte ses "Polar Trex" avec des chaussettes intérieures.

Le chien pouvant transpirer des pieds, cela permet de laver les chaussettes et ainsi garder les bottines propres.

 

Il est indispensable de bien les serrer, donc prendre le temps de bien les mettre, serrer, puis laisser le chien marcher un peu avant de les resserrer.

Bien sûr, il ne faut pas serrer au point de faire un effet garrot, qui couperait la circulation sanguine.

 

Pour le moment, de peur de perdre les bottines dans la très haute neige et vu leur prix, je laisse mon chien gambader dans de la neige qui n'est pas plus haute que les bottines, et aussi en ville où elles sont très utiles à cause du sel.

Maïko s'est vite habitué à les porter, après les première minutes où il marchait "comme sur ders oeufs".

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour ! Je cherchais des infos sur ces bottes, merci pour votre gazette :) Je n'avais pas pensé aux chaussettes, merci aussi pour ça.<br /> <br /> <br /> Un gros câlin à Maiko, il est superbe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que les infospuissent être utiles ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Utah, Chanel, Gump et moi vous souhaitons un merveilleux Noël fait de magie et de rêves.<br />
Répondre
H
<br /> ils arrivent à marcher avec??moi j'en ai utilisé une fois pour utah suite à une grosse plaie au coussinet et il aimé pas du tout marché avec ! ça le déstabilisait!! mais avec le neige et le sel<br /> ça doit être utile chez toi. bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ils s'y habituent...mais bien sûr ils préfèrent être sans !<br /> <br /> <br /> <br />