Séminaire avec Anita Leonardi, mars 2013
Quelle chance de pouvoir s'entraîner avec Anita Leonardi, car non seulement elle a fait partie de l'équipe suisse qui a remporté le dernier championnat du monde d'Agility en 2012, mais en plus, elle a une patience d'ange, et elle sait si bien observer, s'adapter et nous aider à améliorer notre conduite !
Je ne vais pas me lancer dans les noms décrivant les différentes figures de conduite, pivots et autres croisements, car il semble que chaque pays ou langage possède ses propres termes, mais il s'agit avant tout dans ce séminaire de manoeuvres où le chien change de main et passe derrière son conducteur, alors que chacun nomme cela comme il le désire !
C'est tout bénéfice: une meilleure conduite, une meilleure ligne pour le chien, plus rapide et moins pénible pour le conducteur.
Un week-end extrêmement profitable, mais très fatigant "cérébralement" pour humains et canins !
Cela se passe par demi-journées (samedi ou dimanche, ou les deux jours), en 3 périodes de 45 minutes, par groupes de 3 ou 4.
Un parcours est posé, avec des combinaisons techniques judicieuses, et on le travaille par ateliers, mais on fait aussi le parcours entier.
Je précise que ce type de conduite est assez nouvelle pour moi, étant donné que cela ne se pratiquait absolument pas dans mon ancien club.
Par respect pour le travail d'Anita, je m'abstiens de poster ici les plans des parcours que nous avons travaillé ces deux jours.
La vidéo n'est pas représentative du week-end, il s'agit juste de quelques moments choisis du dimanche, qui me plaisent.
Je n'écris pas plus, je suis...fatiguée.
En tout cas, un grand merci à Anita !