Un nouveau club pour nous !
Il y a presqu'un an, je quittais mon club d'Agility, c'est expliqué ici: [clic]
Pendant ce temps, je me suis débrouillée pour que Maïko et moi puissent continuer à nous entraîner, le mieux possible.
Nous faisons partie d'un petit groupe d'amis, qui avaient l'habitude de louer chaque 15 jours une salle pour nos entraînements d'hiver.
Nous avons prolongé cela, mais ce n'est qu'une solution provisoire.
Il m'arrivait aussi de louer une heure en salle à titre individuel, mais cela revient trop cher.
Et avec tout ça, malgré toute la bonne volonté des amis, il y avait un manque de cadre, de fil rouge, de méthode et de regard sur notre travail.
Je m'étais bien sûr posé la question de devenir membre d'un autre club...ou non, et si oui...lequel ?
Les choses commencent enfin à se décanter, et les décisions se prennent.
Deux personnes du groupe d'amis ont trouvé un terrain avec une cabane, et ont ouvert une école d'éducation, y compris avec du matériel d'Agility. Le groupe pourra ainsi continuer à travailler ensemble.
Mais, cela ne me suffit pas, je sais je suis pénible, mais après un an de travail surtout individuel, j'ai envie et besoin d'un fonctionnement plus structuré.
Après avoir envisagé plusieurs clubs, avec leurs méthodes, les moniteurs, l'éloignement des lieux, je me suis finallement inscrite dans le club "Les Cabot'ins" à Yverdon-les-Bains.
C'est à 45 minutes de chez moi, et à cause de mon travail, je ne pourrai pas y aller chaque semaine, mais je pense que nous allons faire du bon travail !
Maïko et moi y sommes déjà allés 3 fois, lui est encore un peu stressé par cette nouveauté, mais moi je suis très satisfaite.