Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Un week-end, deux concours: Tavannes et Fräschels

3 Juillet 2012 , Rédigé par Claire Publié dans #Concours d'Agility

Je ne voulais pas vraiment cumuler deux concours sur le même week-end, mais j'étais sur liste d'attente pour Tavannes samedi, et je me suis dit que je ne serais pas prise, raison pour laquelle je me suis inscrite à Fräschels le dimanche.

 

Tavannes

 

Par un super beau temps, Maïko a bien travaillé.

Il est arrivé 4me lors de l'Open, mais les classes A et 1 étaient ensemble, sinon il aurait eu la 3me place.

Pas grave bien sûr, car 4me sur 34 chiens, c'est un excellent résultat.

Ce qui m'a ennuyé par contre est le fait qu'il ait loupé la zone de descente de la passerelle.

 

A l'Officielle, Maïko arrive 5me sur 10 chiens.

Un petit refus au slalom, totallement de ma faute: étant en déséquilibre j'ai l'ai "poussé", ce qui a créé une perte de temps.

 

Maïko a fait un très joli Jumping, une barre est tombée, probablement parcque je l'ai perturbé avec l'ordre pour le tunnel donné trop tôt, d'autant plus que cet ordre était en fait inutile, l'entrée du tunnel étant en ligne de mire.

 

Il m'arrive maintenant assez souvent de ne rien dire du tout, lorsque la prise de haies est évidente pour le chien.

 

J'ai dessiné les schémas des ces 3 parcours, mais je ne sais pas si je trouverai le temps de les poster...sad0012.gif

 

 

Fräschels


Axelle:

A l'Open, Axelle fait la 2me place sur 3 chiens, avec 0 fautes.

Elle est 1ère à l'Officielle, toujours 0 fautes.

Et elle obtient aussi la 1ère place lors du Jumping, encore 0 fautes.

Tout ça à sa petite vitesse de mémé, entre 3,17 et 3,22 m/s. 140.gif

 

Maïko:

Son meilleur classement du jour, c'était l'Open, 4me sur 13 chiens, avec une faute, mais je n'ai jamais su si c'était une barre tombée ou une faute de zone.

Il a fait une très jolie Officielle, avec 0 fautes, pourtant il n'est arrivé que 6me sur 13, mais j'ai préféré cela puisque 0 fautes.

Puis au Jumping, sachant qu Maïko n'a pas une vitese très compétitive, je me suis posée la question de tenter d'assurer un sans fautes, mais le parcours se prêtait très bien à une conduite à distance, alors j'ai eu envie de m'amuser en l'envoyant en avant sans me déplacer vers tous les obstacles, ce qui s'est soldé par une élimination pour faux obstacle, mais c'était sympa à faire. Le seul regret était de ne pas connaître sa vitesse sur ce parours.

 

 

Axelle a gagné une écuelle en acier, un verre à pied gravé, et un joli trophée, difficile à rendre en photo:

 

0780.jpg   0787.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bravo les toutous pour ces bons résultats!<br />
Répondre