Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agil-Dogs

Chaussures de sport, chaussures d'Agility

19 Juillet 2012 , Rédigé par Claire Publié dans #Vie d'agilitiste

Chacun a besoin de chaussures "à son pied", en particulier pour pratiquer un sport.

Depuis que je pratique l'Agility, j'en ai essayé plusieurs marques, types et modèles.

 

Un temps, les "Dita" étaient à la mode chez les agilitistes, ce sont à la base des chaussures pour le Hockey sur gazon, on les appellaient même "chaussures d'Agility".

Avec leurs crampons en plastique, plus petits et plus nombreux que sur une chaussure de foot, elles accrochent vraiment bien sur le terrain, que l'herbe soit sèche ou mouillée.

J'en ai eu une paire, mais je ne les aimais pas, parcequ'elles étaient très peu souples.

Par contre, très solides, elles m'ont duré quelques années.

Mais faut dire que je ne les portaient pas toute une journée.

 

Dita.JPG

 

 

Actuellement, ma préférence en cas de temps sec va à la marque Asics, qui sont en fait des chaussures de cross ou de jogging.

Légères et confortables, elles ont un bon support plantaire et comportent du gel, ce qui est appréciable au niveau des articulations et du dos.

Il existe des modèles avec une semelle assez profilée pour le terrain et l'herbe, et elles conviennent bien sur la moquette en salle.

 

7-Jul 0854

 

 

Par temps de pluie, il m'arrive de porter des "chaussures d'écurie" de ce type:

 

0780

 

 

Et j'ai toujours la paire de Merrel dont il était question ici: Chaussures Merrell que j'aime beaucoup et qui ont plus d'un an, ainsi qu'une paire de coupe plus basse, qui sont aussi très bien:

 

7-Jul-0861.JPG

 

 

Donc voilà ce qui convient bien à mes pieds lorsqu'ils font de l'Agility...et les vôtres, quelles chaussures aiment-ils...?

 

bluesmil.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je viens d'acheter des Salomon score et ce sont de véritables pantoufles! Légères et qui accrochent bien. J'avais lu votre article avant en cherchant sur le web car je glissais avec mes baskets.
Répondre